Etendues glacées

Publié le par Fabien Gréban

L'hiver a étendu son manteau blanc sur le jura. L'air est pur, le froid mors le visage. Le silence est maitre des lieux, seuls mes pas  crissent dans la neige, je m'arete et j'écoute le silence

_ICT3557-01-copie.jpg



Je m'installe au bord de la falaise, à l'abris de la bise,  j'attends le coucher du soleil, s'étend devant moi le jura sauvage: ces crets et falaises, ses combes isolées et partout la foret.

_ICT3593-01-copie-copie-2.jpg

Le soleil se couche et pare le ciel de belles couleurs rosées. La température chute, il fait -15°C, peut etre -20°C et la bise se renforce. Je décide de rentrer. 
La rando se terminera sous la lumière des étoiles.

_ICT3601-01-copie.jpg

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article