Petits roux, acte III

Publié le par Fabien Gréban

Samedi matin, nouvel affut aux petits roux. Ca commençait plutot bien, à peine arrivé, je les entends dans l'arbre au-dessus de moi. Ils devraient descendre d'un moment à l'autre. Et tout d'un coup, les oiseaux du coin s'envolent en poussant des cris d'alarme: quelques instant plus tard, un chat sauvage passe devant l'affut. Même sur les feuilles mortes, il avance silencieusement, c'est impressionnant de le voir évoluer ainsi. Je n'ai pas pu immortaliser cette rencontre mais c'est un très beau souvenir. Deux heures plus tard, ce sont trois chamois qui passent au galop 5m devant l'affut, affolés par les chasseurs .... Avec toute cette agitation, les petits roux ne sortent plus le bout de leur nez.

J'y suis donc retourné ce matin, bien décidé à ramener quelques clichés de mes petits compagnons grace à une meilleure insonorisation de ma housse et aussi quelques essais afin d'insiter l'écureuil à rester plus longtemps sur la branche.



Les résultats s'améliorent, j'espère bientot pouvoir ramener d'autres scènes de comportement. Les essais en mouvement se sont tous soldés par des flous, la foret est encore trop sombre, vivement la chute des premières feuilles ....

Publié dans Mammifères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super, un régal, d'ailleurs tout ton blog l'est!!
Répondre
O
un chat sauvage, comme j'aimerais pouvoir en observer un.<br /> Toujours aussi mignons ces petits rouquins. J'aime beaucoup l'attitude de l'écureuil sur la 2nde.
Répondre
M
C'est......"magique" !!!!<br /> A la prochaine fois. Bonne fin de journée.
Répondre